vendredi 23 mars 2018

TABLES " INSPIRATION ORIENTALE "



Dimanche dernier nous nous sommes réunis
autour d'une table à inspiration orientale
pour déguster un couscous de la mer.

Je vous présente la table que j'avais dressée à cette occasion.

Toujours mes assiettes marocaines et pour la déco
j'ai réutilisé certains éléments de ma table "La Route des Epices"
tels que les petits sacs en toile et les petites figurines !




Une nappe écrue . . .


Les serviettes de couleurs variées servent de range-couverts
et sont pliées en forme de babouches . . .














Comme je suis dans le registre oriental,
je vous en présente une autre que j'avais postée 
sur ma page FB mais pas sur le blog ! Elle est beaucoup plus colorée 
mais toujours avec la même vaisselle . . .









Voilà deux versions :
Lumière et Ombre - Jour et Nuit
Deux Ambiances différentes.

Je vous remercie de votre passage.
J'espère vous avoir fait voyager un petit peu
avec ces deux tables.

A très vite !


18 commentaires:

  1. Une riche façon de nous faire voyager
    Quand la poésie ouvre l'appétit
    C'est un délice pour les pupilles
    Bonne fin de semaine
    @ Bientôt

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les deux tables, mais un petit faible quand même pour la première. Le pliage en babouche me séduit ainsi que les petites lanternes et les petits sacs d'épices. Bravo pour cette table orientale. Bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Michèle,
    quel joli thème, je me suis régalée à voir tes deux tables. Elles sont magnifiques toutes les deux, j'aime particulièrement ton pliage de serviettes range couverts sur la première ainsi que tes petites lanternes et sur la seconde j'aime l'ambiance générale donnée par la nappe et tes verres très colorés ainsi que ton chemin de photophores, superbe !
    Bref, deux réussites, bravo.
    Je te souhaite un très bon week-end, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  4. Deux beaux décors ensoleillés et chaleureux, tout à fait dans le ton. Les lanternes sont ravissantes et l’idée des sacs à épices est géniale. J’aime beaucoup la vaisselle aux couleurs chaudes sur la nappe de sable brillant.
    Ton billet est un délice pour les yeux qui fait saliver et qui donne envie de soulever le couvercle des tajines.
    Gros bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont magnifiques toutes les deux ces tables ! Bravo, c'est sublime !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Humm un couscous de la mer, je ne connais pas mais çà doit être un régal!
    Ce sont deux ambiances différentes et tu les décris bien.
    J'apprécie les deux. Un beau pliage de serviettes en forme de babouche!
    Bon weekend, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. très beau thème, j'adore les serviettes en style babouche, tout est beau, l'orient et ses épices tout ce que j'aime....Plein de couleurs, le soleil est sur la table.

    RépondreSupprimer
  8. Tu nous ouvres l'appétit avec cees tables si accueillantes et colorées .. elles sont magnifiques, tu a toujours beaucoup de goût et de recherches !!!
    Je te souhaite un agréable printemps Lylou !
    Avec mes bises du cœur ch'tis !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Elle est dépaysante à souhait cette table ! Très beau résultat !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. très belels tables qui font voyager et j'adore la nappe violette de la seconde, bisous et bon we

    RépondreSupprimer
  11. Sympa ces deux tables, l'une à la fois l'autre mais pas vraiment.
    Perso je préfère la version "nappe colorée", c'est si oriental et si chaud comme ambiance avec ses adorables noeuds autour des serviettes. Par contre dans la première version je craque pour les "babouches", un trait de génie pour moi, même à Fès ils ne doivent pas reproduire ces adorables mules en serviette. Manque plus que le taboulé et le couscous, les tambourins et c'est parti pour la féérie au Magreb.
    Bravo !
    (heu, perso le couscous de la mer c'est pas mon truc mais avec du poulet et des merguez, yes.....)

    RépondreSupprimer
  12. Oui tu m'as bien fait voyager, ces deux tables ont des couleurs chatoyantes et tellement chaleureuses. Le pliage des serviettes en forme de babouche alors là superbe.
    Beau WE
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. C’est joli bien pensé et alors.......que ça sent bon les épices!!!!Merci ma chère Michèle. BIsousssss

    RépondreSupprimer
  14. wouaaaaa elles sont superbes toutes les deux
    le pliage babouche est génial et très joli, les sacs d'épice ravissant et il devait se dégager un formidable parfum d'épice
    j'ai la même lampe c'est amusant, moi aussi je l'avais utilisée sur une table orientale
    mais j'ai un grossssss....LOL...coup de coeur pour la deuxième avec ses si belles couleurs dont ce violet magnifique
    et je ne suis pas très fan du doré en général mais là j'adore comme tu l'as utilisé, le chemin de tables, les aumônières, les objets tout est splendide, ça fait une merveilleuse ambiance mille et une nuits
    tes photos de cette table sont sublimes en plus !!!!!
    vraiment j'adore
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  15. Splendide cette table, elle fait rêver, félicitations, j'aime beaucoup ! Bises

    RépondreSupprimer
  16. Deux tables qui nous transportent au pays des mille et une nuits! Je ne saurais choisir entre les deux...J'aime beaucoup les serviettes en forme de babouche, mais aussi la nappe violette rehaussée de tons chauds et de pépites d'or.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  17. Ho ! Tu as réussi avec un même thème à faire deux tables très différentes : parfumée (avec tous ces épices) et chaleureuse (avec ces très belles lanternes orientales) pour la première; Etincelante (avec ces couleurs et ce grand chandelier magnifique! ) pour la seconde; Bravo tu nous as transporté en Orient ! la vaisselle est très belle , et les serviettes babouche , trop top !
    j'aurai aimé goûter ce couscous de la mer...hum !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Magnifiques ces tables mais j'ai un penchant pour la deuxième, j'aime les couleurs. Bisous

    RépondreSupprimer