lundi 10 février 2014

TABLE SAINT VALENTIN EN GONDOLE



Toujours sur le Thème de la Saint Valentin à Venise,
proposé par Criquette et Chantal,
j'ai dressé une petite table très différente de la première  ICI
Quoi de plus romantique pour cette fête de l'Amour,
qu'une petite balade en gondole sur les canaux !

Gondolier t'en souviens-tu ?

Sur une simple nappe blanche en toile,
j'ai dressé des assiettes en verre, rouges et rayées,
pour rappeler la marinière des gondoliers.
Je me suis d'ailleurs amusée avec les rayures sur cette table . . .


J'ai décoré le fond de table avec une marinière, un chapeau de gondolier,
et une mandoline . . .


Puis le logo du défi dans un cadre, et deux bougies rayées rouges,
pour rappeler les palines . . .


Une coupe blanche et un verre rouge surmonté d'un cœur porte-nom . . .



Les couverts sont posés sur une serviette blanche monogrammée,
la fourchette est appuyée sur une paille rayée et ornée d'un pompon rouge . . .

 


Un grand merci de m'avoir accompagné tout au long de ce billet.
Je vous souhaite une Bonne Saint Valentin à Venise ou ailleurs !!
A très bientôt . . .











24 commentaires:

  1. Magnifique !! J'adore , toute Venise est sur ta table!! Bonne chance pour le défi, bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe décor d'amour , je rêveeeeee
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir Michèle - ta table me fait voyager à Venise - j'adore - bonne soirée fleurie - bises et merci pour ta participation au thème du mois

    RépondreSupprimer
  4. très jolie table avec beaucoup de joie et d'amour!
    belle nuit
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  5. " Bellisimo " " Magnifico "
    Ta table est super belle !
    Bisou, Clara

    RépondreSupprimer
  6. UN STYLE BIEN DIFFERENT DE LA PREMIERE TABLE.
    J'aime les deux, mais moi je m'inviterais à celle-ci, elle est simple et intime.
    Bisous Michèle et merci de ta fidélité.

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie table pleine de fraicheur !
    J'aime beaucoup le mélange du rouge et des rayures dans les assiettes, belle association.
    Merci pour ces belles images.
    très bonne journée :)
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  8. coucou,
    trés jolie table romantique.
    tu nous a tramsporté a venise.
    bonne journnée.
    bise.cricri

    RépondreSupprimer
  9. magnifique encore!! .....
    belle table pour fêter cette merveilleuse fète des amoreux.
    bon après midi
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  10. superbe ta table si Venise et ses gondoliers, on a l'impression d'être là bas
    que c'est romantique chez toi Michèle..........
    quel Valentin résisterai à un tel diner....LOL
    bravo pour ton imagination si magnifiquement concrétisée avec une table aussi fraîche, gaie en même que particulièrement élégante
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie table Michèle ! Et merci ... mais nous ne fêtons pas la Saint Valentin !
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. J'ai adoré ce voyage italien ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Très charmant. Tu as bien reussi en la combinaison des couleurs. Adorable tout l'ensemble.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique, ta table. On y retrouve tout Venise. Tout ce qui y amène les amoureux. Tu l'as magnifiquement mise en scène.
    Je ne sais si je vais la faire car je n'ai rien pour la faire et si je ne trouve pas une idée ...
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  15. ta table est romantique à souhait, jolie harmonie entre les assiettes à rayures et le rouge, et tes photos sont superbes...Une table tout en originalité....Bravo
    Bisous et à bientôt
    Nélinha

    RépondreSupprimer
  16. Une très jolie table de St Valentin! On se croirait vraiment à Venise! Je crois qu'il est grand temps de nourrir le gondolier, il est tout perdu dans ses vêtements!LOL
    Bravo à toi! Gros bisous.
    Lali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tes bonnes recettes, je vais pouvoir lui concocter de bons petits plats qu'il appréciera j'en suis sûre ! Merci pour ton com

      Supprimer
  17. Moi aussi je te souhaite une très bonne St Valentin. Tu n'as que l'embarras du choix question tables. Ca fait une moyenne avec moi qui ne fait plus rien, pas assez de temps. Merci pour ton com chez moi. gros bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  18. Si le menu est en rapport avec la déco de la table, le dîner de la St Valentin sera sublime

    Félicitation car il y a du "boulot"

    RépondreSupprimer
  19. Une table avec tout ce qu'il faut pour nous transporter dans cette ville magique.
    Nous y avons emmené nos enfants l'année dernière. Ils ont adoré.
    Ta table est très belles. Bravo.
    Bises d'amitié.

    RépondreSupprimer
  20. Adorable décor, chaque détail est judicieusement placé, j'aime beaucoup, bravo !!!!!!!!!!!!! Bon we. Jeanne

    RépondreSupprimer
  21. J'adore!!!
    Très jolie table ! bravo !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Michèle, encore pas reçu ta news pour cette table !
    Elle est pourtant magnifique et originale pour ce beau thème chez Chantal et Criquette.
    Tu m'as transportée en Italie, bravo.
    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  23. Je viens de chez "Escargotine" et ta table a attiré mon attention car j'ai la même mandoline.
    Ta table est superbe et l'idée de ces éléments à rayures est vraiment super, bravo.
    Très bonne fin de soirée, bizzz - Nicole

    RépondreSupprimer