samedi 5 mai 2012

TABLE " LES BLEUETS "

 
 
Une petite table toute simple et fraîche,
partie d'un bouquet de bleuets du jardin.
 



Une nappe en vichy bleu et blanc.
 
 
Des assiettes qui appartenaient à ma maman
au décor de "bleuets"
sur des assiettes blanches plus contemporaines.
 
 

 

 
Des serviettes blanches brodées monogrammées
 

 
 
 


 
Un sujet en biscuit du XVIII ème
d'Etienne Falconet
"La Lutte pour un Coeur"
 

 
Le soir arrive.




 

Cette petite table a été appréciée pour sa simplicité.
J'espère que vous aussi, aurez eu du plaisir à la découvrir.
Si tel est le cas ou au contraire si vous n'avez pas aimé,
laissez-moi un petit commentaire pour me donner votre avis.

Merci de votre visite



§§§§§§§§§§

 

11 commentaires:

  1. moi j'aime beaucoup et j'apprécie le mélange entre le servie ancien et le ontemporain une é-réussite

    Ton biscuit est splendide aussi
    je craque également pour les serviettes monogrammes

    je suis vriament heureuse que tu aies un blgo

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. superbe table avec de jolis bleuets - amusant nous avons la même sculpture, mais la mienne est en terre cuite -
    le service de table est très joli, j'en ai aussi quelques pièces
    bisous fleuris - bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Effectivement ces pièces étaient sûrement très répandues à l'époque, et de la vaisselle, il ne me reste que quelques assiettes et un saladier. J'espère que tu as retrouvé ton petit matou. Bizz et bonne fin de week-end.

      Supprimer
  3. coucou,
    une bien jolie table
    j'aime beaucoup le biscuit d'ange
    et de jolie petie assiettes.
    bon dimanche.bisous cricri

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Michèle, elle est superbe cette petite table, le vichy bleu et blanc en association avec les bleuets est superbe.
    Coup de coeur pour tes jolies assiettes et le biscuit, j'adore.
    Quant aux serviettes, nous avons les mêmes, ne serions-nous pas des soeurs sans le savoir ?
    Très bonne soirée à toi.
    Gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  5. très belle ta table
    un mariage réussi entre les genres, les époques
    une assiette moderne sous une ancienne
    un biscuit d'anges et une nappe vichy et un ensemble frais
    et j'adore tes assiettes bleuets
    comme ton bouquet , une fleur très belles
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  6. Une alliance très réussie entre l'ancien et le contemporain. Tes assiettes bleuets sont très belles et chargées d'histoire.
    J'ai un coup de cœur pour tes serviettes à monogramme.
    Je te souhaite une agréable journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aimé, ne t'inquiète pas. Rien de plus difficile que la simplicité. Tu y as réussi magistralement.
    Tu as de la chance d'avoir des bleuets. J'en ai semé et n'ai que deux feuilles ! Ce sont des campagnards. lol
    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée. Ne t'inquiètes pas, quand tes bleuets auront pris, ils se multiplieront à la vitesse grand V! Bisous et bon dimanche

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Je souhaiterais juste avoir un renseignement : le biscuit des anges est-il signé falconet? En connaissez vous la signification? La valeur?

    Merci de votre réponse par avance.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,
    C'est un objet de famille dont la valeur m'est inconnue. La signification en est "la lutte pour un coeur" qui a donné son nom à ce biscuit. Désolée de ne pouvoir vous donner plus de précisions. Bonne soirée

    RépondreSupprimer